Festival mondial des arts nègres à Dakar en 1966 : entretien avec Ousmane Sow Huchard, à Dakar le 11 novembre 2016
Ousmane Sow Huchard; Soleya Mama; Festival Dakar 1966; Festival Mondial des Arts Nègres; Dakar; Sénégal; Léopold Sédar Senghor; Dakar Université Sextet; Le Waatoo Sita; Fela Kuti; Fela Anikulapo Kuti; musique; fusion; afrobeat; highlife; rumba congolaise; gospel; jazz; Théâtre Daniel Sorano; Stadium Marius Ndiaye; Cathédrale du Souvenir africain; Duke Ellington; Alvin Ailey; URSS; Premier Congrès ...des écrivains et artistes noirs 1956; Deuxième Congrès des écrivains et artistes noirs 1959; Alioune Diop; Société africaine de culture; Présence africaine (revue); Présence africaine (éditions); négritude; Boubacar Barry; mai 68; Mahalia Jackson; Franco Luambo Makiadi; OK Jazz; TP OK Jazz; armée sénégalaise; théâtre; Les derniers jours de Lat Dior (théâtre); Amadou Cissé Dia; Stade Demba-Diop (ex Stade de l’Amitié); Théâtre du Palais; Place de l’Indépendance (Dakar); Louis Armstrong; Maison des esclaves (Gorée); Gorée; Spectacle féerique de Gorée; Musée Dynamique; L’Art nègre : sources, évolution, expansion (exposition); Musée égyptien du Caire; Engelbert Mveng; Musée des civilisations noires; muséologie; Jean Gabus; Michel Chesneau; Jean Vérola; Salif Diop; Picasso;