Festival mondial des arts nègres à Dakar en 1966 : entretien avec Ousmane Sow Huchard, à Dakar le 11 novembre 2016
Ousmane Sow Huchard; Soleya Mama; Festival Dakar 1966; Festival Mondial des Arts Nègres; Dakar; Sénégal; Léopold Sédar Senghor; Dakar Université Sextet; Le Waatoo Sita; Fela Kuti; Fela Anikulapo Kuti; musique; fusion; afrobeat; highlife; rumba congolaise; gospel; jazz; Théâtre Daniel Sorano; Stadium Marius Ndiaye; Cathédrale du Souvenir africain; Duke Ellington; Alvin Ailey; URSS; Premier Congrès ...des écrivains et artistes noirs 1956; Deuxième Congrès des écrivains et artistes noirs 1959; Alioune Diop; Société africaine de culture; Présence africaine (revue); Présence africaine (éditions); négritude; Boubacar Barry; mai 68; Mahalia Jackson; Franco Luambo Makiadi; OK Jazz; TP OK Jazz; armée sénégalaise; théâtre; Les derniers jours de Lat Dior (théâtre); Amadou Cissé Dia; Stade Demba-Diop (ex Stade de l’Amitié); Théâtre du Palais; Place de l’Indépendance (Dakar); Louis Armstrong; Maison des esclaves (Gorée); Gorée; Spectacle féerique de Gorée; Musée Dynamique; L’Art nègre : sources, évolution, expansion (exposition); Musée égyptien du Caire; Engelbert Mveng; Musée des civilisations noires; muséologie; Jean Gabus; Michel Chesneau; Jean Vérola; Salif Diop; Picasso;
Licence
Creative Commons Attribution Non Commercial No Derivatives 4.0 International (CC-BY-NC-ND-4.0)nakala:title | Festival mondial des arts nègres à Dakar en 1966 : entretien avec Ousmane Sow Huchard, à Dakar le 11 novembre 2016 | ||
nakala:creator | Anonyme | ||
nakala:created | 2018-06-08 | ||
nakala:type | dcterms:URI | Vidéo | |
nakala:license | Creative Commons Attribution Non Commercial No Derivatives 4.0 International (CC-BY-NC-ND-4.0) | ||
dcterms:abstract | Ousmane Sow Huchard, musicien connu sous le nom de Soleya Mama, et conservateur de musée, revient sur sa participation au Premier festival mondial des arts nègres alors qu’il était étudiant. | ||
dcterms:creator | David Murphy (University of Stirling, Écosse) - Cédric Vincent; Anthropologie de l'écriture (EHESS); Arghyro Paouri CNRS-IIAC Anthropologie de l'écriture (EHESS) | ||
dcterms:description | Ousmane Sow Huchard; Soleya Mama; Festival Dakar 1966; Festival Mondial des Arts Nègres; Dakar; Sénégal; Léopold Sédar Senghor; Dakar Université Sextet; Le Waatoo Sita; Fela Kuti; Fela Anikulapo Kuti; musique; fusion; afrobeat; highlife; rumba congolaise; gospel; jazz; Théâtre Daniel Sorano; Stadium Marius Ndiaye; Cathédrale du Souvenir africain; Duke Ellington; Alvin Ailey; URSS; Premier Congrès des écrivains et artistes noirs 1956; Deuxième Congrès des écrivains et artistes noirs 1959; Alioune Diop; Société africaine de culture; Présence africaine (revue); Présence africaine (éditions); négritude; Boubacar Barry; mai 68; Mahalia Jackson; Franco Luambo Makiadi; OK Jazz; TP OK Jazz; armée sénégalaise; théâtre; Les derniers jours de Lat Dior (théâtre); Amadou Cissé Dia; Stade Demba-Diop (ex Stade de l’Amitié); Théâtre du Palais; Place de l’Indépendance (Dakar); Louis Armstrong; Maison des esclaves (Gorée); Gorée; Spectacle féerique de Gorée; Musée Dynamique; L’Art nègre : sources, évolution, expansion (exposition); Musée égyptien du Caire; Engelbert Mveng; Musée des civilisations noires; muséologie; Jean Gabus; Michel Chesneau; Jean Vérola; Salif Diop; Picasso; | ||
dcterms:extent | 00:23:30 | ||
dcterms:license | dcterms:URI | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0 | |
dcterms:rightsHolder | CNRS; EHESS; | ||
dcterms:type | vidéo; images animées; |