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Festival mondial des arts nègres à Dakar en 1966 : entretien avec Boubacar Barry, à Dakar, le 11 novembre 2016;
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nakala:creator
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Anonyme
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nakala:created
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2018-06-08
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nakala:license
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Creative Commons Attribution Non Commercial No Derivatives 4.0 International (CC-BY-NC-ND-4.0)
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xsd:anyURI
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Vidéo
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dcterms:creator
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David Murphy (University of Stirling, Écosse) - Cédric Vincent, Anthropologie de l'écriture (EHESS); Arghyro Paouri IIAC (CNRS/EHESS)
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dcterms:description
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Dakar le 11 novembre 2016;
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Boubakar Barry; Festival Dakar 1966; Festival Mondial des Arts Nègres; Dakar; Sénégal; Université de Dakar; Université Cheikh Anta Diop; UCAD; Guinée-Conakry; Ahmed Sékou Touré; Kwame Nkrumah; Ghana; République du Ghana; Union générale des étudiants d’Afrique de l’Ouest; UGEAO; Union des étudiants Dakarois; UED; Léopold Sédar Senghor; néocolonialisme; anticolonialisme; anti-impérialisme; Fédération des étudiants d’Afrique noire en France; FEANF; Mai 68; années 68; Référendum du 28 septembre 1958; négritude; Mamadou Dia; Union Progressiste Sénégalaise; UPS; Djibo Leyti Kâ; Moustapha Niasse; Parti africain de l’indépendance; PAI; Cheikh Anta Diop: Parti du regroupement africain-Sénégal; PRA; Abdoulaye Ly; Amadou-Mahtar M’Bow; Assane Seck; André Malraux; Aimé Césaire; Raoul Lonis; Musée Dynamique; Engelbert Mveng; Picasso; Duke Ellington; Stade Demba-Diop (ex Stade de l’Amitié); Théâtre Daniel Sorano; Gorée; Douta Seck; théâtre; La tragédie du roi Christophe (théâtre); Une saison au Congo (théâtre); Jacqueline Scott-Lemoine; Lucien Lemoine; IFAN; Ballet national La Linguère; diaspora; masques; Tambours du Burundi; Alex Haley; Roots (livre); Maison des esclaves (Gorée); Gorée; Spectacle féerique de Gorée;
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Entretien;
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dcterms:type
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images animées; video;
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dcterms:coverage
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Sénégal; Dakar;
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dcterms:abstract
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Historien guinéen et professeur d’histoire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Boubacar était étudiant à l’Université de Dakar pendant le Festival. Il revient ici sur les années 68 au Sénégal, et sur la réception de l’évènement dans le contexte des mouvements étudiants opposés à Senghor. Il situe également le Festival comme moment fondateur de la place importante prise par le Sénégal dans l’imaginaire de l’Atlantique noir.
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dcterms:extent
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00:28:00
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dcterms:isPartOf
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L’archive des festivals panafricains ; Boulbina, Seloua; Ficquet, Eloi; Malaquais, Dominique; Rahal, Malika; Ratovonony, Pascale; Sendra, Estrella; Vincent, Cédric; Paouri, Arghyro;
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dcterms:license
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xsd:anyURI
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https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0
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dcterms:rightsHolder
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CNRS; EHESS;
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