Relations entre l’espace du corps en apesanteur et sur terre: quelle représentation du mouvement?
à partir d’une tentative de théorisation d’une expérience vécue de danse en apésanteur avec les recherches spatiales française et russe, K.D. tente d’analyser les fondements d’une sructuration du mouvement dans cet espace en trois dimensions. Pour maintenir la force de la sensation d’être, dans un environnement aussi absorbant, où le mouvement est fluide et infini, on retrouve paradoxalement les é...léments fondamentaux de l’esthétique de la danse sur terre. Ce sont les fondements d’une sructuration du mouvement qui vont donner un cadre à l’acte de construire, pour créer sur terre les tensions pour se libérer de la gravité; et pour créer, en apesanteur, les moyens de faire exister des tensions.
à partir d’une tentative de théorisation d’une expérience vécue de danse en apésanteur avec les recherches spatiales française et russe, K.D. tente d’analyser les fondements d’une sructuration du mouvement dans cet espace en trois dimensions. Pour maintenir la force de la sensation d’être, dans un environnement aussi absorbant, où le mouvement est fluide et infini, on retrouve paradoxalement les é...léments fondamentaux de l’esthétique de la danse sur terre. Ce sont les fondements d’une sructuration du mouvement qui vont donner un cadre à l’acte de construire, pour créer sur terre les tensions pour se libérer de la gravité; et pour créer, en apesanteur, les moyens de faire exister des tensions.
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Creative Commons Attribution Non Commercial No Derivatives 4.0 International (CC-BY-NC-ND-4.0)Collection
nakala:title | Français | Relations entre l’espace du corps en apesanteur et sur terre: quelle représentation du mouvement? | |
nakala:creator | Kitsou Dubois | ||
nakala:created | 2002-05-24 | ||
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dcterms:language | dcterms:RFC5646 | français (fr) | |
dcterms:subject | Français | Apesanteur | |
Français | Danse | ||
Français | Espace | ||
Français | Mouvement, Analyse du |